du bois d'Aquilas

du bois d'Aquilas Cane Corso

Cane Corso

Rappel Essentiel !!!

Actualité publiée le 05/09/2010

      


       Avis à tous les futurs acquereurs de Cane Corso !


 


Je souhaite vous faire part de ce qui se passe actuellement dans cette race, ma race .


Un point primordial, lors d'un achat d'un animal soit un Cane Corso, cela ne se décide pas à la légère, vous devez savoir et prendre en compte plusieurs points très importants, ESSENTIELS.


Il faut tout d'abord se renseigner un minimum sur la race.


* Trouvez ou sélectionnez des Elevages 


* Les contacter 


* Poser les questions qu'ils semblent importantes pour vous


* Rencontrez les éleveurs, rendez vous chez eux, regardez les locaux, les chiens etc.....


* A retenir : un chiot n'est pas forcément disponible au moment voulu.


Il faut savoir être patient pour l'acquérir.


Ce n'est pas un objet !


 


Vous devez absolument vous mettre en tête que l'on ne choisi pas un Cane sur une couleur, mais bel et bien  sur sa Morphologie ainsi que sur son caractère...


Discutez avec votre éleveur de vos attentes du futur chiot, ce que vous souhaiteriez, au niveau caractère , sa construction etc.. et ce qui serait rédhibitoire pour vous.


 * A prendre en compte également : regardez si vous êtes apte et prêt à acquérir un Cane Corso chez vous.


Vous vous engagez pour 10 ans minimum à ses côtés. 


* Allez vous pouvoir subvenir à ses besoins (payer les vaccins, les croquettes, vermifuges etc..., sachant que c'est un molosse donc doublememnt honéreux)


 


* Aurez vous le temps de le sortir en balade, été comme hiver malgré le froid, la pluie etc...il ne faut pas que ce soit une contrainte.


* Prendrez vous le temps de jouer avec lui ?


A l'heure actuelle trop de Cane Corso sont abandonnés pour de multiples raisons  tel que :


         


° Déménagement ......


° Divorce.....


° Vacances .....


° Chien de trop gros gabarit .....lorsque c'est petit c'est tout mignon ,ensuite adulte il devient embarassant de posséder un Molosse  à la maison.


Veuillez m'excuser d'être si catégorique mais actuellement je constate qu'il se passe de trop mauvaises choses, je veux me battre pour ma race avant qu'il ne soit trop tard.


Vous montrez tout ce que m'apporte le Vrai Cane Corso LOF, car là aussi il y a tellement à dire et je ferais court :


 


 


Un chiot de pure race est un chien detenteur d'un pedigree répertorié à la FCI (fédération cynologique internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof", Le lof est le livre des origines françaises, qui répertorie les origines de tous les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" qui pourra se transformer en "pedigree définitif" par le biais de la confirmation (après l'âge de 12 ou de 15 mois selon la race).


Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré à la fédération canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement "de race" disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquement des "chiens de type non lof" ou "d'apparence non lof" et RIEN ne peut attester de leurs origines.

Un éleveur respectueux de sa(ses) race(s) a des frais importants, liés a une recherche constante de qualité et de bonne santé. Un producteur de chiots "de type non lof" n'engage aucun frais : acheter un chiot sans origines certifiées ou importé cautionne un marché parrallèle de médiocre qualité et les prix de ces chiots sont prohibitifs par rapport a un chiot d'origines certifiées et issu d'une réelle selection.

A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants :
-fiche d'identification -carnet de santé - contrat de cession - attestation vétérinaire de bonne santé - document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance - notice d'élevage
La vente d'un animal non identifié est STRICTEMENT INTERDITE
 


 


 


 


 


 


 


 


 



 

retour